Water-Polo : les Français battus 13-12 par la Hongrie pour leur entrée en lice

Les Bleus ont trop subi dans le premier quart-temps avant de courir après le score toute la rencontre. Leur deuxième période convaincante (7-4) leur a permis de réduire l’écart au score et de ne s’incliner que d’un point, 13 à 12. Les Bleus devront réagir face au Japon le mardi 30 juillet à 15 heures.

Photo : Water-Polo : les Français battus 13-12 par la Hongrie pour leur entrée en lice
© A. Martin /L’Équipe

La tâche s’annonçait ardue, elle fut insurmontable après que la France eut raté son début de rencontre face à la Hongrie. Passés à côté de leur première période (1-5), contrariés par un gardien (Soma Vogel) et pas assez efficaces en supériorité numérique, les Bleus se sont réveillés à l’approche de la mi-temps, dans le sillage de Thomas Vernoux.

Mais même le soutien du Centre aquatique de Saint-Denis, rempli à ras bord, n’a pas suffi pour aider à refaire complètement ce retard. Revenus à deux buts (10-12), les joueurs de Florian Bruzzo ont eu l’occasion de revenir à une longueur assez tôt pour entretenir un bel espoir. Mais sur penalty, Soma Vogel s’est interposé devant Vernoux. Cette défaite contre un très gros morceau du tournoi confirme que la qualification pour les quarts de finale, promise aux quatre premiers du groupe, sera difficile - mais pas impossible - à aller chercher.

Source : Site internet L’Equipe

Water-polo

Mehdi Marzouki