Water-Polo : 1ère victoire historique pour les Françaises

Les Françaises du water-polo, dont c’est la toute première participation aux Jeux Olympiques, ont signé une victoire historique contre l’Italie (9-8), qui leur permet de croire à une qualification pour les quarts de finale.

Photo : Water-Polo : 1ère victoire historique pour les Françaises
© KMSP

L’ambiance était une nouvelle fois électrique au Centre Aquatique Olympique de Saint-Denis à l’occasion du deuxième match de l’équipe de France féminine de water-polo. Après une défaite inaugurale face à l’Espagne, les coéquipières de Mya Rycraw, en feu aujourd’hui et désignée joueuse du match, se sont imposées face à l’Italie. Une victoire de prestige face à une nation de référence dans le paysage du water-polo. Un succès qui leur permet plus que jamais d’entrevoir les quarts de finale du tournoi olympique.

Ema Vernoux, joueuse de l’équipe de France féminine de water-polo
"Je n’ai pas vraiment les mots pour décrire ce moment. C’est la récompense de tout le travail que l’on a fourni depuis le début de cette préparation olympique. Ce n’est pas fini. On a beaucoup d’ambition pour la suite mais cette victoire constitue le début d’une histoire. C’est incroyable d’avoir remporté ce match. On a pu s’habituer à l’ambiance et prendre davantage nos repères. Le public nous a porté tout au long de ce match. Ça nous a beaucoup aidé pour remonter et passer devant. On savait qu’on pouvait battre cette équipe parce qu’on a beaucoup travaillé sur cette équipe. On n’a pas bien débuté mais on n’a pas lâché et mentalement on a été très fortes. On a un mental d’acier et on est toutes soudées. Mya (Rycraw) a fait un match exceptionnel et on a réussi à faire tourner le match toutes ensemble. Je pense qu’on a surpris beaucoup de monde et les Italiennes également. Plus que jamais, l’objectif est d’atteindre les quarts de finale et ensuite de viser une médaille."

Source : Fédération Française de Natation

Water-polo

Ema Vernoux

Water-polo

Mia Rycraw

Water-polo

Orsolya Hertzka