Para tir à l’arc : Guillaume Toucoullet éliminé en 1/8e de finale
Guillaume Toucoullet est battu 6-4 par le Colombien Ramirez en 1/8e de finale de l’épreuve individuelle de tir à l’arc classique open.
Guillaume Toucoullet faisait partie des favoris après avoir dominé les qualifications en signant un nouveau record paralympique de l’open arc classique.
Mais Guillaume Toucoullet n’aura rien de tout ça. Le Français a perdu son premier affrontement en huitièmes de finale, face au Colombien Héctor Julio Ramirez (4-6).
L’archer français, qui présente la particularité de tirer avec sa bouche, avait remonté un retard de deux manches avant de s’incliner dans la dernière (28-26).
Guillaume Toucoullet : « Je suis dégoûté, déçu de m’être fait sortir à ce niveau-là de la compétition. Je suis tombé sur un adversaire qui a bien tiré ; je pensais avoir bien tiré aussi mais il y a cette dernière flèche que je ne m’explique pas. Je n’oublie pas tout le chemin qu’on a effectué. Je suis un autre homme qu’à Tokyo et pourtant je fais le même résultat. Je rentre et je me fais cueillir. J’attaque 8 à gauche, il me faut un peu temps pour me régler. Entrer en huitièmes était censé être un avantage... Mais ça fait plaisir de voir autant de monde supporter le tir à l’arc, ça m’a donné beaucoup d’énergie. Je suis dégoûté de ne pas leur avoir offert un match supplémentaire. »
Source : Site internet l’Equipe