Para cyclisme : Kévin Le Cunff et Gatien Le Rousseau s’affronteront pour la médaille de bronze de la poursuite individuelle 4000m C4
Kévin Le Cunff (4’25’’283) et Gatien Le Rousseau (4’25’’366) réalisent les 3e et 4e temps des qualifications de la poursuite individuelle 4000m C4. Les 2 français s’affronteront pour la médaille de bronze le samedi 31 août à 14h52.
Beaucoup de déception chez les deux Français, qui joueront le bronze
Kevin Le Cunff, 3e temps de la poursuite (C4) : « Je suis déçu. Franchement. En grande finale, je savais que l’Anglais est plus fort, j’étais OK pour perdre et 2e, j’aurais été très content. Là, c’est soit une médaille, soit rien du tout. C’est assez dur. C’est ce que j’ai vécu à Tokyo. J’étais plutôt serein, j’ai bien dormi. C’est des épreuves où je ne suis pas habitué, je ne suis pas spécialiste de la piste et ça me stresse pas mal. Mais j’étais plutôt bien. J’ai coincé un peu dans le dernier kilomètre, c’est ce qui m’a fait perdre la grande finale. (face à Gatien) ça va se jouer à la fraîcheur. On est vraiment à quelques dixièmes l’un de l’autre, ça va être jeu égal. L’un des deux sera déçu, mais l’autre aura une médaille, ça réconforte quand même. Au moins, on est sûr d’avoir une médaille pour la France ce soir. »
Gatien Le Rousseau, 4e temps de la poursuite (C4) : « Je ne savais pas trop où me situer, je savais que j’étais bien en forme, que j’envoyais bien. Il faudra analyser mais, sur le chrono, j’étais assez régulier. Au-deçà de ce que je peux faire. Je pense que je peux aller chercher un peu plus. Le dixième de trop pour battre Kévin, je vais peut-être avoir des regrets. Je vais aller rouler, boire un coup, manger - pas trop - et… crier un bon coup quelque part. » C.N.
Source : Site internet L’Equipe