Para badminton : Lucas Mazur et Faustine Noël s’inclinent pour leur 1er match dans le tournoi de double mixte

Lucas Mazur et Faustine Noël ont été battus par les Indonésiens Ramdani - Oktila pour leur entrée en lice (21-11, 21-12) en double mixte. Ils disputeront leur 2e match de poule le jeudi 29 août à 19h30 contre les Indiens Yathira - Kohli.

Photo : Para badminton : Lucas Mazur et Faustine Noël s'inclinent pour leur 1er match dans le tournoi de double mixte
© Fédération Française de Badminton

Médaillés d’argent à Tokyo en 2021, Lucas Mazur et Faustine Noël ont été sèchement battus pour leur entrée en lice (21-11, 21-12), en double mixte. Ils leur restent encore deux matches de poule pour se rattraper.

Noël et Mazur déçus mais pas démobilisés

Faustine Noël : « On est forcément très déçus de notre résultat et de notre jeu. Il va falloir se refocaliser pour le prochain match (ce jeudi, pas avant 19h20). On a pris des clés sur cette ambiance, sur ce public qui peut nous aider à nous dépasser. »

Lucas Mazur : « Pour nous, ce n’est pas une contre-performance (défaite contre les n°1 mondiaux). Par contre, on a énormément déjoué sur l’avant du terrain. C’était notre plan de jeu, mais aujourd’hui, ils ont été beaucoup plus forts que nous. Il faut qu’on corrige ça très vite. Jouer devant un public comme ça et prendre une sévère défaite, c’est forcément difficile. Je suis convaincu qu’on sera très bons ce soir. »

Source : Site internet L’Equipe

Para badminton

Lucas Mazur