Les actualités

Résultats complets des 22 sportifs licenciés dans un club de la Région Hauts-de-France qui ont participé aux Jeux Paralympiques de Paris 2024

Pendant 10 jours, ils nous ont fait vibrer ! 9 sportifs des Hauts-de-France reviennent avec au moins une médaille paralympique pour un total de 15 médailles !

Cécifoot : Alessandro Bartolomucci, Khalifa Youmé, Fabrice Morgado et les Français sont champions paralympiques !

Le cécifoot français remporte le premier titre paralympique de son histoire après une victoire héroïque aux tirs au but contre l’Argentine.

Para cyclisme : Mathieu Bosderon remporte une troisième médaille d’or en relais mixte H1-5

Mathieu Bosredon, associé à Florian Jouanny et Joseph Fritsch, est CHAMPION PARALYMPIQUE du relais mixte H1-5.

Para cyclisme : Thomas Peyroton-Dartet, vice-champion paralympique de la course en ligne C1-3

Vaincu au sprint par le Britannique Finlay Graham, Thomas Peyroton-Dartet s’est emparé de la médaille d’argent sur la course en ligne C1-3 des Jeux Paralympiques de Paris à Clichy-sous-Bois.

Para Haltérophilie : Souhad Ghazouani, 7e en -67kg

Souhad Ghazouani n’a pas validé sa dernière barre à 133 kg et termine donc hors du podium, n’ayant validé qu’une barre à 125 kg. C’est la première fois qu’elle ne décroche pas de médaille aux Jeux Paralympiques, elle qui était systématiquement montée sur le podium depuis Athènes en 2004.

Para cyclisme : Anne-Sophie Centis 5e de la course en ligne B

Anne-Sophie Centis et sa guide Elise Delzenne terminent 5e de la course en ligne B, à plus de 5 minutes des vainqueurs anglaises et à un peu moins de 4 minutes du podium.

Para cyclisme : Kévin Le Cunff, vice-champion paralympique de la course sur route C4-5 - Gatien Le Rousseau au pied du podium

Battu au sprint par l’Ukrainien Yehor Dementyev sur la course en ligne catégorie C4-5 des Jeux Paralympiques 2024, Kévin Le Cunff a récolté une médaille d’argent. Le Néerlandais Martin Van de Pol complète le podium, laissant au Tricolore Gatien Le Rousseau la 4e place.

Cécifoot : les Français défieront l’Argentine en finale

L’équipe de France de cécifoot jouera pour l’or paralympique après son succès sur la Colombie (1-0) en 1/2 finale. L’Argentine sera son adversaire en finale, le samedi 7 septembre 2024 à 20h00.

Para cyclisme : Mathieu Bosredon, champion paralympique de la course sur route H3

Après avoir déjà remporté l’or sur le contre-la-montre, Mathieu Bosredon a réussi le doublé en remportant, au terme d’une course riche en rebondissements, le titre de champion paralympique de la course sur route H3.

Para athlétisme : Alexandra Nouchet, 10e de la finale du lancer du poids F64

Alexandra Nouchet termine 10e de la finale du lancer de poids F64 avec un meilleur jet à 9,90m.

Para tir à l’arc : l’équipe de France mixte d’arc classique open éliminée en 1/8e de finale

Les Français (Guillaume Toucoullet associé à Aziza Benhami) s’inclinent 6-0 contre la Pologne en 1/8e de finale de l’épreuve de tir à l’arc classique open par équipe mixte.

Para cyclisme : Mathieu Bosredon, champion paralympique du contre-la-montre H3

Mathieu Bosredon est CHAMPION PARALYMPIQUE du contre-la-montre H3 (43’33’’22). Il devance de deux minutes un autre Français, Johan Quaile.

Para cyclisme : Anne-Sophie Centis au pied du podium du contre-la-montre B

Anne-Sophie Centis et sa guide Elise Delzenne terminent 4e du contre-la-montre B (41’39’’65), à un peu plus d’une minute du podium.

Para tir à l’arc : Guillaume Toucoullet éliminé en 1/8e de finale

Guillaume Toucoullet est battu 6-4 par le Colombien Ramirez en 1/8e de finale de l’épreuve individuelle de tir à l’arc classique open.