La Région et le sport

La Région Hauts-de-France a fait le choix d’une politique sportive volontariste et ambitieuse en faveur du développement et du rayonnement de la pratique sportive.

Parce que la pratique du sport contribue au bien commun, à la cohésion sociale, au développement durable, à la citoyenneté et qu’elle a un impact en matière d’éducation, de santé et sur l’économie, la Région a fait le choix d’une politique sportive forte et concrète, qui forme, performe et innove.

Jeux Olympiques et Paralympiques : venez assister aux entraînements en région

À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, la Région et les Centres de préparation aux Jeux (CPJ) vous offrent la possibilité d’assister aux entrainements.

Six équipements sportifs des Hauts-de-France labellisés Centres de Préparation aux Jeux (CPJ)

Terre de jeu, le territoire des Hauts-de-France tiendra une place importante dans l’organisation de ces jeux. Une vingtaine de pays se prépareront dans les équipements régionaux labellisés Centres de Préparation aux Jeux (CPJ), avant de briller aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Les Hauts-de-France, une terre de sports

Nous le savons, faire du sport, c’est bon pour le corps et l’esprit, mais c’est aussi vecteur d’attractivité et de dynamisme pour le territoire. C’est pourquoi la Région, après avoir adopté sa nouvelle politique sportive, a décidé de poursuivre son engagement envers les structures, les clubs et les sportifs régionaux.

En Hauts-de-France, les équipes se préparent

En Hauts-de-France, c’est près d’une vingtaine de nations qui se prépareront dans les équipements régionaux labellisés Centres de Préparation aux Jeux (CPJ), avant de rejoindre le Village Olympique.