Formation des jeunes : assurez la sécurité des JO 2024
Pôle emploi dispense des formations à destination des jeunes pour assurer la sécurité privée dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris.
Trois semaines de formation en sécurité privée, voilà ce que propose Pôle emploi en prévision des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, qui débuteront fin juillet 2024.
3 000 étudiants formés attendus
Cet événement d’ampleur mondiale devrait attirer pas moins de 15 millions de spectateurs et nécessite, évidemment, une sécurité à la hauteur. Au cœur du dispositif, 3 000 étudiants de plus de 18 ans (à la date de l’événement) sont invités à se former dans cette optique et participer à la sécurité des sites de compétitions et événements associés. Une super opportunité pour les jeunes des Hauts-de-France de vivre ce grand rendez-vous en acquérant une expérience professionnelle et en assistant à des épreuves !
Plus de 330 sessions de formation
Cette formation - gratuite et rémunérée (*) - d’agent de sécurité événementiel représente à terme une belle occasion de job d’été pour 2024. Contrôle d’accès, inspection, filtrage et orientation du public, les missions sont larges et pourront être complétées. Les formations (336 prévues à ce jour) sont accessibles en grande partie en région parisienne, même si l’une d’elles se tiendra dans les Hauts-de-France, à Charmes (02) à partir du 6 septembre 2023 sur le thème secourisme incendie (retrouvez ici la carte des formations).
Vous êtes intéressé ? Ne tardez pas, contactez Pôle emploi près de chez vous et participez à cette aventure.
(*) 352 euros pour les moins de 26 ans, 482 euros au-delà, hors primes complémentaires.