Football : les Français s’inclinent contre l’Espagne en finale mais sont médaillés d’argent
Les Français s’inclinent 5-3 (après prolongation) contre l’Espagne en finale du tournoi olympique de football. Le joueur lensois Andy Diouf et les footballeurs français sont médaillés d’argent.
Au terme d’un match fou où elle aura tout donné, l’Équipe de France Olympique masculine s’est inclinée en finale des Jeux de Paris face à l’Espagne (5-3 a.p.). Elle décroche la médaille d’argent, la première médaille du football français depuis 40 ans.
Le football peut être magique, parfois cruel, et dans certains cas les deux en même temps. La finale des Jeux de Paris 2024 entre l’Équipe de France et l’Espagne, ce vendredi 9 août, fera certainement partie de ces rencontres qui laissent une empreinte indélébile dans la mémoire des amateurs de ballon rond, tant le scénario aura été haletant.
Alors qu’ils avaient ouvert la marque assez tôt dans la partie, les Bleus ont ensuite sombré face au talent et au réalisme espagnol, avant d’arracher les prolongations grâce à une énergie débordante et une envie inébranlable.
Cela n’aura malheureusement pas suffi pour ramener l’or, mais Thierry Henry et ses hommes décrochent la première médaille du football français depuis 40 ans et le titre olympique de l’été 1984 - la deuxième médaille d’argent après celle glanée en 1900. Le Maroc, large vainqueur hier (6-0) de l’Égypte, complète le podium.
Pour plus d’informations : Site internet de la Fédération Française de Football