Badminton : Delphine Delrue et son partenaire Thom Gicquel connaissent leurs premiers adversaires en double mixte
En poule préliminaire, le double mixte français (n°14 mondial) sera opposé à la paire chinoise n°1 mondiale, aux Sud-Coréens n°8 mondiaux et aux Indonésiens n°13 mondiaux. L’objectif sera de prendre l’une des deux premières places du groupe pour se qualifier pour les quarts de finale.
Dans un groupe A corsé, Thom Gicquel et Delphine Delrue (n°14) tenteront de tirer leur épingle du jeu. À l’occasion de leurs deuxièmes Jeux Olympiques, les Champions d’Europe en titre trouveront sur leur chemin les numéros 1 mondiaux, Zheng Si Wei/Huang Ya Qiong. Bien que les Chinois partent favoris, les Français ont montré lors de leur dernière confrontation, qu’ils peuvent rivaliser.
Kim Won Ho et Jeong Na Eun (n°8) seront également de sérieux concurrents pour Thom et Delphine. Défaits de peu par les Coréens lors de la Sudirman Cup 2023, les Français auront une revanche à prendre à Paris.
Enfin, les Tricolores seront également opposés aux Indonésiens Rinov Rivaldy / Pitha Haningtyas Mentari (n°13), qui mènent 2/1 dans leurs confrontations directes.
L’avis de Fernando RIVAS, responsable de l’Équipe de France : "Notre double mixte est dans un groupe très très fort. Ils sont avec la paire chinoise qui a montré une consistance énorme sur l’olympiade. On est confiants sur le niveau de Thom et Delphine qui travaillent dur pour être prêts. On peut sortir de poule et aller en quart de finales"
Groupe A
ZHENG Si Wei/HUANG Ya Qiong (n°1, Chine)
KIM Won Ho/JEONG Na Eun (n°8, Corée)
Rinov RIVALDY/Pitha Haningtyas MENTARI (n°13, Indonésie)
Thom GICQUEL/Delphine DELRUE (n°14, France)
Le programme de Delphine Delrue et Thom Gicquel
Samedi 27 juillet à 15h40 : Zheng / Huang (Chine) - Gicquel / Delrue
Dimanche 28 juillet à 14h50 : Kim / Jeong (Corée du Sud) - Gicquel / Delrue
Lundi 29 juillet à 10h10 : Rivaldy / Mentari (Indonésie) - Gicquel / Delrue
Source : Fédération Française de Badminton